Le GRPS devient Pro Solum
Lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le mercredi 11 mai 2022 au Millennium à Crissier, les membres du Groupe romand des parqueteurs et poseurs de sols (GRPS) ont accepté à l’unanimité une nouvelle identité institutionnelle (nom et logo).
Cette nouvelle identité est le fruit de plusieurs mois de réflexion. Elle a pour objectif de donner au groupe une image plus forte, plus cohérente et plus moderne. Elle contribuera également à dynamiser l’association, dans un contexte où les entreprises que nous représentons font face à d’importants défis.
La signification du nom
Le nom Pro Solum a été choisi parce qu’il permet d’exprimer les différentes dimensions qui caractérisent le groupe. Tout d’abord, il témoigne de sa mission, qui est de défendre les intérêts de ses membres, avec le mot Pro. Celui-ci est également une contraction du terme « professionnel », ce qui met en avant le savoir-faire et les compétences des entreprises affiliées. Le mot Solum signifie sol, fondement, base en latin. Cette langue représente bien le caractère romand du groupe.
Un logo résolument plus moderne
Le logo évoque quant à lui le coin d’un sol s’enroulant sur lui-même, avec la couleur beige qui symbolise les parquets et le brun foncé les autres types de revêtements. Dynamisme et qualité du travail sont suggérés par le signe « vu/validé » en haut du logo. Pour également plaire aux jeunes, le nouveau visuel est sobre, moderne et original.
« Je me réjouis vivement d’avoir franchi cette étape importante, explique Davide Bellini, Président. Le Comité prévoit d’autres actions, comme la mise ne place d’un programme événementiel attractif, pour faire vivre et renforcer notre association. Ensemble nous sommes plus forts ! »